Jesús Blandon

Ferme : Jesús Blandon AA
Variété : Catuai, caturra et maragogype
Process : Lavé
Altitude : 1380m
Pays/Région : Nicaragua, Jinotega

Ce café provient de la ferme de Jesús Blandon. Il débute il y a maintenant 15 ans avec une petite parcelle de 0,3 hectare qu’il nommera « la sopresa », aujourd’hui il cultive du café sur 5 hectares.

Pendant plusieurs années, il va revendre son café à une coopérative, on lui offrira le même prix qu’à ses voisins. Mais il y a 4 ans, on lui propose de vendre son café avec un prix basé sur la qualité, ce qu’il accepte.

Très attaché à sa plantation, il y porte une attention toute particulière afin de préserver la qualité. Les variétés cultivés par Jesús sont «sensibles» aux maladies, mais il est persuadé qu’avec beaucoup de soin sur sa plantation, il sera protégé. Ces dernières lui permettent d’offrir un profil de café plus intéressant que la culture classique du catimor dans le pays. La ferme est en recherche d’améliorations constantes afin encore d’offrir un produit exceptionnel!

Récolte des cerises mûres à la main, dépulpage, fermentation pour finalement être séché sur des terrasses avant d’être une dernière fois trié.

Note de dégustation : Tamarin et chocolat au lait