tel : +33 7 69 19 92 50

Juan Pablo Argote

 

Ferme : Juan Pablo Argote
Variété : Castillo et caturra
Process : Lavé
Altitude : 1950m – 2000m
Pays/Région : Colombie, Nariño

La région de Nariño offre des conditions exceptionnelles pour la culture du café et offrir les meilleures cerises possibles: pluie, température, soleil, composition du sol et même les vents sont favorables.

Ici cela fait plus de 100 ans que l’on plante du café autour du village de Colón et Juan Pablo a bien compris que ce terroir avait un potentiel important. C’est à partir de 2015 et avec l’aide de This Side Up, qu’il va pouvoir améliorer ses installations et être totalement indépendant. Dans son évolution, il n’oubliera pas ses voisins comme Muñoz Diaz qu’il aidera dans le dévellopement, à atteindre la qualité requise pour du café de spécialité et l’exportation de ses cafés.

Le travail sur la plantation est totalement respectueux de l’environnement, évidence pour eux d’une agriculture durable et d’un produit de qualité. Les récoltes sont faites à la main. Ici nous avons un café lavé et fermenté pendant 18h, mais après un échange avec des baristas des expérimentations sont faites sur d’autres types de fermentations. A voir sur les prochaines récoltes… Le café est ensuite séché sur des lits africains pendant 15 jours.

Note de dégustation: Miel et fruits à noyaux