Churupampa La Lima

Ferme : Churupampa, La Lima lot
Variété : Typica, caturra et pache
Process : Lavé
Altitude : 1600m – 1900m
Récolte : Automne 2020
Pays/Région : Pérou, San Ignácio

Jamais deux sans trois… C’est reparti pour une nouvelle récolte ! Parce que lorsqu’on aime autant le projet, où l’impact environnemental et social est positif, que le goût en tasse, on a envie de le partager !

La ferme Churupampa a été l’une des premières à se lancer dans le café de spécialité au Pérou. Ils ont investi dans la recherche d’engrais bio, d’agroforesterie, de nouvelles variétés ainsi que dans l’équipement de séchage et de dégustation. Pour preuve, Eber, l’un des fondateurs de la ferme, fut l’un des premiers Q Grader (personne formée à la dégustation/notation du café) à être certifié au Pérou, il y a 10 ans.

Le lot « La Lima » est surprenant par sa douceur avec des notes subtilement chocolatées et un côté fruité qui vient lui donner toute sa finesse.

Le café est fermenté deux fois de 12h et 24h, puis lavé et séché sur des lits couverts, en raison des pluies récurrentes dans cette région pendant la saison des récoltes. Le séchage s’effectue sur 25 jours pour une meilleure conservation et qualité aromatique plus intense.

Note de dégustation : Chocolat